Ce samedi 5 mars le COB, 10ème, recevra le Centre Fédéral, actuellement 11ème au classement. 

 

Zoom sur notre adversaire : Centre Fédéral

Bilan : 3 victoires – 15 défaites

Moyenne de points marqués par match : 53.4 points (12ème et dernière attaque du championnat)

Moyenne de points encaissés par match : 70.2 points (11ème défense du championnat)

Moyenne de rebonds par match : 30.9 rebonds (11ème équipe du championnat)

Moyenne de passes décisives par match : 10.8 pds (12ème et dernière équipe du championnat)

 

Résumé : 

L’équipe du Centre Fédéral a remporté 3 matchs depuis le début de saison : face à Montbrison à domicile (70-62), mais surtout à l’extérieur face à La Glacerie (61-62) et contre Nantes Rezé (46-54). Cette équipe composée de jeunes joueuses à forts potentiels est alors à redouter.

Avant de l’emporter face à Nantes, l’équipe du Pôle France a su rivaliser face à de grosses écuries écuries (53-55 face à Strasbourg, 62-64 face à Reims).

Depuis, l’équipe reste sur 5 défaites d’affilées et s’est inclinée samedi dernier face à Mondeville (57-70).

 

Zoom sur notre équipe : COB Calais

Bilan : 5 victoires – 13 défaites

Moyenne de points marqués par match : 67.8 points (4ème meilleure attaque)

Moyenne de points encaissés par match : 76.4 points (12ème et dernière défense du championnat)

Moyenne de rebonds par match : 34.7 rebonds (2ème équipe du championnat)

Moyenne de passes décisives par match : 15.9 pds (10ème équipe du championnat)

 

Résumé :

Grâce à ses deux succès consécutifs face à Strasbourg à domicile (68-56) et contre Nantes à l’extérieur (67-62) en 4 jours d’intervalles, le COB se retrouve de nouveau dans la course au maintien ! En effet, plus qu’une seule victoire sépare Nantes, 1ère équipe non relégable et Calais, 1er relégable. 

Samedi dernier, nos seagirls affrontaient l’équipe de Reims pour tenter de remporter une 3ème victoire d’affilée. Le COB était privé de sa capitaine Fleur Devillers mais également de Maud Stervinou, victime d’une blessure à la cheville jusqu’à la fin de saison.

Après une bonne première mi-temps serrée, le COB a finalement laissé Reims prendre un avantage de 9 points au 3ème quart temps (45-36) et en terminant le match à 11 points derrière (61-49). Avec un pourcentage aux shoots de 23% (15/63 aux tirs), l’équipe n’a pas su profiter des 19 pertes de balles de Reims.

 

Joueuses majeures des 2 équipes :

 

Statistiques au match aller : Centre Fédéral 68 – 94 COB le 19 novembre 2021.

Après un début de match poussif pour le COB où l’équipe était devant de 4 points à la mi-temps (35-39), les joueuses de Kevin Brohan ont sorti le grand jeu à la défense du Pôle France lors du 3ème quart temps (13-30) pour aller s’imposer de 26 points avec une évaluation collective de 113.

Shakayla Thomas fut la grande MVP de cette rencontre avec 31 points, 17 rebonds et 44 d’évaluations, tandis que Maud Stervinou termina quant à elle la rencontre à 26 points, 6 passes et 35 d’évaluations. 

 

 

Pour ce match retour, il est impératif pour le COB de l’emporter. En effet, si Calais remporte ce match et que Nantes perd à domicile face à La Tronche Meylan, le COB repassera devant Nantes au classement et sortira de la zone de relégation.

Il faudra au COB ne pas se laisser piéger par cette jeune équipe du Pôle France, capable de trouver une bonne adresse aux tirs à tout moment du match !

Le COB pourra compter sur sa nouvelle recrue Meg Pedroso afin de pallier aux absences de Fleur Devillers et Maud Stervinou.

 

 

Partenaire du match :

Le partenaire de la rencontre sera Le Comptoir des Experts, situé Zone Curie, 457 Rue Gutenberg, 62100 Calais.

 

Entreprise d’outillage et d’équipement, le Comptoir des Experts propose une offre constamment adaptée aux besoins d’une clientèle diversifiée, PME et grands groupes, artisans, indépendants, entreprises de BTP, collectivités, particuliers avertis

 

Coordonnées téléphoniques : 03 21 36 34 77

Site web : https://lecomptoirdesexperts.fr/

 

Le match sera diffusé en Live sur la page YouTube du club : https://www.youtube.com/channel/UCYBIQo6VtUYIGtNLSn3p5Vw

 

COB CALAIS, CAP VERS LA VICTOIRE !